Produits par Philippe & Jackson

Philippe Aubert souffre d'infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance. Ce qui ne l'a pas empêché de valider haut la main un Master 2 en sociologie.

Philippe Aubert & Jackson Sintina
26 Feb, 2018

Philippe Aubert souffre d'infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance. Ce qui ne l'a pas empêché de valider haut la main un Master 2 en sociologie.

Par Philippe & Jackson | 1 commentaire

Il se surnomme lui-même "Intouchable puissance 10", tant son histoire rappelle celle du film porté par François Cluzet et Omar Sy. Philippe Aubert, souffrant d'infirmité motrice cérébrale (IMC) depuis sa naissance, a soutenu son mémoire de Master en sociologie ce lundi 23 juin.

Cloué dans son fauteuil, c'est grâce à l'aide de son auxiliaire de vie, Jackson, qu'il a pu écrire les centaines de pages de son mémoire. "Il a validé un Master 2 en sociologie avec une note de 15/20, mention bien", indique Jackson, qui l'assiste depuis une dizaine d'années dans ses études. "Très fière de son grand frère", sa sœur, Marion, souligne surtout "son courage et sa détermination". Pour communiquer, Philippe utilise essentiellement des hochements de tête et des clignements des yeux, à la manière de Jean-Dominique Bauby, le journaliste victime du syndrome d'enfermement qui l'a reclus dans un corps ne répondant plus à son esprit après une attaque cérébrale, et qui raconte son expérience dans Le scaphandre et le papillon.

Commentaires :

bonjour, Vous allez bien ?
Par Nat le 30/05/2018

Ajouter un commentaire